Comment activer AirDrop ?


comment activer airdrop

Airdrop est un système d’échange gratuit et sécurisé de données et de fichiers entre des appareils mobiles. La plupart des internautes l’adoptent pour la sécurité qu’elle procure, mais aussi pour son utilisation aisée et la vitesse du flux de transfert. Malgré les nombreux avantages liés à ce système de transfert, AirDrop reste un peu moins populaire et plusieurs utilisateurs ne maitrisent pas encore le processus d’activation. Vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques sur le processus d’activation de ce système de transfert sur les appareils mobiles.

Comment activer AirDrop sur un système d’exploitation iPhone et iPad ?

Le système AirDrop agit comme une connexion Wi-Fi entre votre appareil et la personne à la réception, il constitue le canal de transferts entre les deux appareils. Pour que deux appareils puissent s’envoyer des données par ce système, ils doivent tous avoir leur AirDrop activé. Pour l’activer, vous devez d’abord vous assurer que le Bluetooth et la connexion Wi-Fi de votre téléphone sont tous deux activés. Ensuite, vous accédez à votre centre de contrôle en balayant vers le haut depuis le bas de votre écran. Une fois dans le centre de contrôle, appuyez sur le bouton AirDrop pour accéder à cette fonctionnalité.

Pour l’activer sur certains modèles de téléphones tels que l’iPhone XR, il vous faut d’abord appuyer longuement sur la carte réseau contenant les options Wi-Fi et Bluetooth pour accéder aux paramètres de connexion. Une fois cette action effectuée, vous verrez un menu qui vous permettra de choisir entre recevoir des données de vos contacts uniquement ou de la part de tout le monde.

À ce niveau, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux même s’il est recommandé d’accepter uniquement les transferts provenant de vos contacts. Voici en quelques étapes comment activer AirDrop sur un iPhone. Cependant, vérifiez également si l’option réception est activée. Si elle est désactivée et que vous ne pouvez pas la modifier, vous n’aurez qu’à ajuster vos paramètres de confidentialité dans le menu de l’Airdrop.

Il vous faudra accéder aux restrictions de contenu et de confidentialité puis voir si AirDrop est autorisé sur votre appareil. Cette opération peut également être effectuée à partir des paramètres généraux. Il suffit de rechercher les options AirDrop afin de valider l’option de réception voulue.

Comment activer AirDrop sur le système d’exploitation Mac ?

Si vous avez un appareil équipé du système d’exploitation Mac, vous devez exécuter Mac OS X Lion pour utiliser AirDrop. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir plus. Pour l’activer, vous cliquez sur l’icône en bas à gauche de votre écran afin d’accéder à votre Finder. Ensuite, vous devez vous rendre dans le menu options à gauche de votre Finder pour cliquer sur la balise Airdrop. Une fois dans votre fenêtre AirDrop, regardez en bas de l’écran pour choisir ceux qui peuvent vous envoyer des AirDrops. Cette fenêtre vous montre également tous les appareils compatibles AirDrop qui sont à porter.

Comment effectuer des transferts de fichiers avec AirDrop ?

Les transferts de fichier sur Airdrop ne sont pas si compliqués même pour un débutant. La réception des fichiers se fait via ce même programme, les éléments reçus sont placés dans le dossier Téléchargements. Vous pouvez également accéder aux fichiers reçus grâce à l’application de lecture du fichier dans votre téléphone. Pour l’envoi des fichiers, assurez-vous d’être à porter du Wi-Fi et du Bluetooth de l’appareil de réception.

Désactivez ensuite le point d’accès personnel des téléphones pour éviter qu’AirDrop ne fonctionne pas ou un échec de transfert. Par ailleurs, vous devez vérifier les paramètres AirDrop des deux téléphones pour voir si vous figurez sur la liste des contacts de votre destinataire. Si ce n’est pas le cas, modifiez alors les paramètres du téléphone de réception pour qu’il accepte les AirDrops de tout le monde. Enfin, vous pouvez choisir un fichier dans n’importe quelle application et le partager.

 


Kokou Adzo

0 Comments

Your email address will not be published.